Syndicat d'Orsières et Liddes, Arène des Ides

Le traditionnel Combat de Reines d’Entremont se tiendra les 9 et 10 avril à l’Arène des Ides, à Orsières. Organisé par les syndicats d’élevage de la race d’Hérens de Liddes et d’Orsières, l’événement rassemble éleveurs et public, passionnés ou simples curieux, pour deux jours de rencontre et d’animations autour de quelques 360 lutteuses.

Après deux ans de repos imposé par la pandémie, tant les vaches que l’organisation se réjouissent de cette rencontre au cœur du milieu agricole du Pays du Saint-Bernard.

La journée du samedi fera la part belle à l’élevage puisqu’elle accueillera trois catégories de génisses et une catégorie de primipares.

Cette dernière sera également représentée le dimanche et suivi par les trois catégories de vaches classées selon leur poids.

Au son du corps des Alpes et autres animations musicales, venez partager un moment d’amitié autour d’une raclette ou d’autres produits du terroir et suivre les combats dès 9h00 les deux jours. Vous aurez tout le loisir d’applaudir les diverses gagnantes des finales qui commenceront vers 14h30.