15.04.2019

Retour sur le combat qualificatif du Châble

Le combat de reines organisé par le syndicat d’élevage de la race d’Hérens de Sembrancher a tenu toutes ses promesses. Organisé dans l’arène du Probé au Châble, il a accueilli quelques 6000 personnes sur les deux jours de la manifestation.

La journée du samedi a été consacrée à la relève de la race d’Hérens avec trois catégories de génisses (bête de deux ans et demi) et une catégorie de seconds veaux. A noter que les vaches classées dans cette dernière catégorie ne pourront pas se rendre à la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui se déroulera le week-end du 4 et 5 mai prochain dans l’arène de Praz Bardy/Sion.

La journée du dimanche a vu s’affronter deux catégories de primipares (bêtes ayant posés un seul veau et âgée de 4 ans et demi) et les trois catégories de vaches séparées selon leurs poids. Dans la catégorie des vaches lourdes, Sotchi, propriété de Jérôme Farquet, a réussi à tirer son épingle du jeu. Cette bête n’est pas une inconnue de cette arène puisqu’elle s’y est déjà imposée à l’âge de génisse (2 ans et demi).

Retrouverons-nous Sotchi et toutes les autres bêtes classées lors de ce magnifique week-end au Châble lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens ? Continuez de nous suivre sur ce site internet et sur notre application Race Hérens pour avoir des réponses ! 

Voir les résultats complets